Soins

MÉDECINE ESTHÉTIQUE : 5 JOKER POUR CES QUESTIONS QU’ON SE POSE DEVANT UN MIROIR

Dr. Imane Slaoui

Ride du lion, sillons qui se creusent, perte de densité de la peau, comment la médecine esthétique prend le relais sur des crèmes devenues impuissantes ? Entretien avec Dr. Imane Slaoui, médecin esthétique à Casablanca.

À l’heure des selfies et des posts sur Instagram, une femme sur deux est tentée de sauter le pas*. Le déclic ? « Bien souvent, un tournant personnel » explique Dr. Imane Slaoui, spécialiste en médecin esthétique et micronutritionniste. Une rupture difficile, une nouvelle vie, une nouvelle rencontre. « Dès que l’on commence à nous sentir moins jeune… ou moins belle, on décide d’utiliser ce joker esthétique ». Pour toutes ces technologies, il faut de la douceur mais il faut également miser sur des techniques soft qui ont fait leurs preuves. Détails.

Pour un regard défatigué

Avec ses vingt ans de recul, la toxine botulique demeure le traitement star et le premier motif de consultation.

Ça sert à quoi ? Selon le Dr. Imane Slaoui, « le Botox demeure le traitement le plus efficace pour traiter les rides d’expression du front, de la patte-d’oie ou de l’entre-sourcils, qui donnent cet air sévère, soucieux ou fatigué ». En diminuant la contraction du muscle, le Botox détend les rides et les lisse. Des injections minutieusement dosées raviveront et embelliront le regard.
Première séance : Pour les plus sensibles, le médecin appliquera une crème anesthésiante avant d’injecter des microgouttes sur les zones ciblées. L’acte est plutôt rapide et peu douloureux.
L’après-séance : Des petites marques rouges qui disparaitront en quinze minutes, de rares bleus selon les peaux, mais jamais d’œdème. Les résultats apparaissent en trois à quinze jours et durent entre trois et six mois.
Le prix : à partir de 2500 DH
Notre conclusion : le front bloqué, les sourcils et le regard figé, ça, c’était avant ! Un bon médecin promet des retouches ultra-discrètes, sans paralyser le muscle.

Pour un teint plus clair

« Je ne traite jamais les rides sans d’abord traiter les taches pigmentaires pour uniformiser et illuminer le grain de peau car ces ombres vieillissent sensiblement le visage », rappelle Dr. Imane Slaoui. L’outil de prédilection ? Le peeling.

Ça sert à quoi ? le peeling sert à effacer les taches et ombres afin d’unifier la peau et par conséquent, rajeunir les traits. Le peeling permet également d’améliorer la texture cutanée en lissant le grain de peau, explique le médecin.
Avant la séance : La peau est préparée au moins 15 jours avant le peeling grâce à des crèmes qui vont calmer les mélanocytes et empêcher la peau de mal réagir. Le médecin choisit ensuite le peeling le mieux adapté à la patiente et l’applique selon un protocole bien défini.
L’après-séance : Pendant quelques heures, la peau est rouge et échauffée. Peu à peu une couche de peau morte va se former et le visage va peler entre le 5è et le 7è jour. Une séance peut éliminer jusqu’à 80 % des tâches. Idéalement, il vaut mieux prévoir le peeling en hiver pour éviter de s’exposer au soleil. L’éviction solaire doit durer 2 à 3 mois après la séance.
Le prix : à partir de 1200 DH la séance.
Notre conclusion : Le must de l’éclat, les peelings (il y en a plusieurs) sont maîtrisés et sécurisés.

Pour un visage plus ferme

« De nombreuses femmes associent leur beauté à la qualité de leur peau, qu’elles souhaitent plus ferme, plus souple et pulpeuse », rapporte Dr. Imane Slaoui. Afin de répondre à ce nouveau Graal, la dernière génération de traitements à base d’acide hyaluronique très fluide nous conduit vers le Volite de Juvéderm qui redonne du galbe et du pump à l’épiderme.

Traitement des sillons nasogéniens par acide hyaluronique | Dr Romano

Ça sert à quoi ? « Quand les crèmes ne suffisent plus, le Volite sert à réhydrater en profondeur, rapidement et pour longtemps », explique Dr. Imane Slaoui. L’objectif est de recréer un matelas d’eau qui va repulper la peau sans pour autant lui donner plus de volume. La peau sera lissée et les ridules, atténuées ». À 30 ans, c’est le geste de prévention par excellence, pour conserver sa fraîcheur cutanée et retarder les injections qui vont donner plus de volume.
Première séance : le médecin injecte le Volite dans la zone froissée : lèvre blanche supérieure, joues, front, cou, décolleté… Grâce à la présence d’un anesthésiant dans le produit, l’injection est moins douloureuse.
L’après-séance : On peut voir apparaître des petits bleus mais pas d’œdème. L’effet est immédiat et la peau est instantanément plus lisse, plus dense, plus texturée. Le résultat est visible durant neuf mois, au minimum.
Le prix : à partir de 2500 DH la seringue.
Notre conclusion : L’injection repulpante du Volite est un pas ultra-soft, sans risque de surcorrection, ni modification des volumes.

Cernes creux, que faire ?

Bien souvent les femmes actives se plaignent de cernes creux qui leur donnent un aspect fatigué malgré une bonne nuit de sommeil.  

Combler le cerne et atténuer sa couleur Lyon - CELEST Médipôle
TEOSYAL REDENSITY [II] PURESENSE est un gel viscoélastique d’ acide hyaluronique sous forme réticulée et non réticulée, d’origine non animale. 

Ça sert à quoi ? Pour un résultat hyper naturel, le médecin utilisera un acide hyaluronique très peu réticulé et peu hydrophile. « personnellement je préfère injecter le cerne à la canule afin d’éviter de traumatiser la zone et provoquer des bleus qui mettront plusieurs jours à disparaitre. Ce qui pourrait mettra la patiente mal à l’aise. Afin d’éviter la surcorrection de la cerne et l’oedème, mieux vaut programmer une 2è injection », explique Dr. Slaoui. Des produits de comblement comme Teoxane redensity 2 permettent d’obtenir un résultat très naturel.
Première séance : L’acte se pratique en cabinet, sans anesthésie, l’injection n’étant pas douloureuse car la seringue contient un anesthésiant.
L’après-séance : l’injection à la canule ne laisse aucune trace, le résultat dure de 9 à 12 mois. Il est recommandé d’éviter le sport et le hammam durant la semaine qui suit l’acte.
Le prix : à partir de 2500 DHS la seringue.
Notre conclusion : il ne faut pas avoir peur de corriger les cernes creux pour retrouver un regard frais et pétillant.

Marre de ce sillon nasogénien !

Voici la plainte la plus fréquente des femmes ! Ces « plis d’amertume » qui partent des ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres se marquent de plus en plus au fil du temps. Ils apparaissent dès la quarantaine, donnant au visage un air de tristesse, surtout sur les visages un peu ronds. Le médecin peut alors combiner entre deux formes d’acide Hyaluronique. L’un fortement réticulé, à grosses molécules. L’autre plus souple.  

Ça sert à quoi ? Pour un résultat hyper naturel, le médecin évitera d’effacer complètement le sillon nasogénien. En revanche, il pourra traiter la zone responsable de cette dépression cutanée, à savoir les pommettes ou la vallée des larmes. « Je ne travaille pas uniquement sur le sillon, mais bien en amont, sur la ‘vallée des larmes ». Il faut savoir que ce pli est provoqué par la fonte de graisse de la vallée. Il s’agira donc de regalber le visage et les ailes du nez, jusqu’à la patte d’oie », explique Dr. Slaoui. De plus des produits de comblement comme Juvéderm untra 4 ou Teoxane RHA4 ne modifient pas les courbes du visage.
Première séance : L’acte se pratique en cabinet, sans anesthésie car l’injection contient déjà un produit anesthésiant.
L’après-séance : On est rouge et gonflée pendant quelques heures, parfois quarante-huit heures mais le résultat dure de 9 à 12 mois. Il est recommandé d’éviter le sport et le hammam durant la semaine qui suit l’acte.
Le prix : à partir de 2500 DHS la seringue.
Notre conclusion :
 les injections d’acide hyaluronique, quand elles sont correctement effectuées, permettent de corriger des petits défauts sans pour autant modifier les traits du visage.

*sondage Ifop/Filorga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis