Épicuriens

Petite faim, voilà les 6 plats les plus chers au monde

Burgers, Pizzas, sandwichs, voilà des plats simples dans leur version « bling-bling ». Leurs prix ? Astronomiques !

Si vous aimez les burgers, le prix de celui-ci risque de vous couper l’appétit. 5.000 dollars, soit environ 44.678,66 dirhams. On le trouve au restaurant Fleur du Mandalay Bay Resort & Casino à Las Vegas. Cette création signée Hubert Keller, est composée de bœuf de Kobe, réputée pour sa texture, associé à du foie gras poêlé, de la truffe noire, accompagné d’une sauce à base de truffes blanches. Petite précision à cette démesure gastronomique, le prix de la bouteille de château Pétrus est compris.

Pizza, Prego !

La recette de cette pizza est un poème à elle seule : sa croute est imprégnée d’encre de seiche indienne et parsemée de paillettes d’or. Sa garniture est faite de Stilton blanc anglais, de foie gras et de truffes noires d’origine française, de caviar Ossetra et Almas de la mer Caspienne. Le tout recouvert de feuilles d’or 24 carats. Votre commande doit être passée 24 heures à l’avance au restaurant Industry Kitchen à New-York et votre carte bancaire sera ensuite débitée de 25.000 dirhams. On emmène les enfants ?

The $2,000 - 24K Pizza at Industry Kitchen with Chef Bunay -

Le Burger Honky Tonk

C’est à Londres, dans le quartier de Chelsea que Chris Large propose un des burgers les plus chers au monde. 220 g de boeuf de Kobé, 60 g de venaison en provenance de Nouvelle-Zélande, du homard canadien poché dans du safran iranien, du bacon au sirop d’érable, du brie truffé, du caviar Beluga, un oeuf de canard fumé et des tranches de truffe blanche râpée. Quant aux buns, ils sont recouverts de feuilles d’or comestibles. Son prix ? Environ 15.000 dirhams. Ça vous tente ?

Thoughts On The Worlds Most Expensive Hamburger

Un Croque-Monsieur ?

Décrit comme « La quintessence du fromage grillé » et homologué par le Guinness des records comme le sandwich le plus cher au monde, ce pain de mie est pétri avec du champagne Dom Pérignon et des paillettes d’or. Agrémenté de beurre de truffe et de Caciocavallo, un fromage très rare, il se déguste avec une sauce tomate à la bisque de homard d’Afrique du Sud. Préparé par le chef Joe Calderon du restaurant Serendipity 3 à New-York, on peut le commander pour la modique somme de 2.000 dirhams.

Two Hot-Dog, please !

Et comme les Américains n’en sont pas à une excentricité près, le hot-dog le plus cher du monde nous vient de Seattle. Baptisé le « Juuni Ban« , il coûte la bagatelle somme de 1.200 dirhams. Le Food Truck Tokyo Dog, remplace le ketchup, les cornichons et la moutarde par du caviar, des truffes noires et du foie gras.

©Guinness Book ©Tokyo Dog

Pop corn party

On connait le pop corn sucré, salé, coloré. On connait la boutique parisienne de Scarlett Johansson dédiée au pop corn, où l’actrice décline les parfums à l’infini(huile d’olive, fraise, cheddar, sel de mer, etc.). Mais ce que l’on ignorait, c’est l’existence des Berco’s Billion Dollar Pop Corn, saupoudrés du sel le plus cher au monde et d’or 23 carats comestible. Si l’envie vous tente, comptez environ 5.000 dirhams la boîte ou 66 dirhams LE pop corn.

The world's most expensive popcorn is garnished with edible gold : Luxurylaunches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis