BijouxStyle
A la Une

Cinq diamants de couleur parmi les plus chers du monde

Lorsqu’un diamant se teinte d’une couleur franche et chatoyante, il en devient plus rare et forcément plus précieux. Zoom sur cinq d’entre eux.

L’univers des diamants de couleurs attirent les collectionneurs les plus avertis du monde entier, prêts à débourser des sommes exorbitantes pour acquérir leurs précieux. On estime que pour 10.000 diamants incolores, seul un diamant coloré est extrait. Parmi les gemmes les plus rares, on retrouve le diamant rouge, considéré comme le Saint Graal en raison de sa couleur hypnotique, le diamant violet, le diamant bleu ou encore le diamant rose. Au fil de l’histoire, certaines pierres ont marqué les esprits du fait de leur rareté. Les voici.

Le Spectre de la rose

Le Spectre de la Rose», un diamant russe exceptionnel, vendu à 26,6 millions de dollars - Actualités Tunisie Focus

Cette pierre rose d’exception vient d’entrer dans l’histoire des diamants les plus précieux du monde en ayant été adjugée à 21 millions de francs suisses, soit environ 21,1 millions de dirhams.  Il s’agit là du plus gros diamant brut rose jamais découvert en Russie. Avec ses 14,83 carats et sa forme ovale de la taille d’une bille, il est le plus grand de sa catégorie à avoir été mis aux enchères. Sa rareté s’explique car il a été extrait d’un diamant brut de 27,85 carats, découvert en 2017 au nord-est de la Sibérie. Un an de travail a été nécessaire pour façonner cette pierre précieuse.

Le Pink Star

Le Pink Star a été présenté pour la première fois en 2003 à Monaco sous le nom de Steinmetz Pink.

Cette énorme pierre de 2,69 cm sur 2,06 cm et de 59,60 carats montée sur bague est considérée, aujourd’hui encore, comme le diamant le plus cher du monde. Il a été extrait d’un diamant brut de 132,5 carats découvert par De Beers en Afrique en 1999. Il a même reçu le titre de « Vivid Pink », la couleur la plus intense en gemmologie. Il fait partie du classement le plus élevé du Gemological Institute of America. Ce diamant a été acheté en 2014 par le tailleur de diamants Isaac Wolf, mais ce dernier ne fut au final pas en mesure de s’acquitter de la somme. Il demeure encore estimé à quelques 612 millions de dirhams.

Okavango Blue

Mmegi Online :: Okavango Blue to go on sale next year

Cette pierre d’une taille de 20,46 carats a été découverte au Botswana en 2019 et a été surnommé ainsi en l’honneur du delta du fleuve Okavango, le troisième cours d’eau d’Afrique australe. Une découverte aussi rare que de « repérer une étoile dans la Voie lactée », comme l’avait fait savoir Marcus Ter Haar, le directeur général d’Okavango Diamond Company. Cette pierre a été extraite de la mine d’Orapa, la plus grande mine à ciel ouvert de diamants au monde. S’il ne s’agit pas du diamant bleu le plus cher au monde (celui-ci est détenu par l’Oppenheimer Blue vendu pour 51,03 millions d’euros ), il est tout de même entré dans la catégorie, très rare, des fancy blue.

The Orange

14.82 Carat Orange Diamond Fetches Record $35.5 Million

De la taille d’une grosse amande, ce diamant appelé « The Orange » avait été vendu aux enchères à un prix record de 35,54 millions de dollars en 2013. Sa couleur était qualifiée de « vivid », soit un éclat particulièrement intense. En général, les diamants les plus recherchés sont les diamants roses et bleus, mais ce rarissime joyau avait à l’époque pris le monde de court avec sa couleur et sa taille compacte.

Graff Vivid Yellow

Graff buys 20.7ct Firebird vivid yellow diamond from ALROSA | Alrosa

Ce diamant de couleur jaune jonquille est considéré comme l’un des plus gros diamants jaunes au monde avec ses 100,09 carats. Il avait été vendu aux enchères en mai 2014 chez Sotheby’s pour 16,3 millions de dollars. Il a en fait été proposé deux fois aux enchères. La première fois, le commissaire priseur, David Bennett, l’a déclaré « non vendu », n’ayant atteint que 12,6 millions de francs suisses (126688500 millions de dirhams).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis