ModeStyle

Un nouveau sac chez Chanel ? Oui, le 19 !

« Quand je serai grande, j’aimerais être aussi cool que le sac CHANEL 19 ! », s’extasie Margaret Qualley, l’une des trois égéries de la campagne. Dernier-né de la Maison, le 19 indique l’année de naissance de ce modèle et rappelle celui de son aîné, le 2.55, créé en février 1955 par Mademoiselle Chanel.

Imaginée par Sofia Coppola, en collaboration avec Virginie Viard, la Directrice Artistique des collections mode de Chanel, le sac 19 de Chanel est présenté dans une atmosphère à fois gaie et légère. « Je voulais montrer que le style de Chanel est si universel qu’il fonctionne avec des personnalités très éclectiques », déclare la cinéaste.

Margaret Qualley

Steven Meisel a pris le relais de l’imaginaire de Sofia Coppola en photographiant trois actrices de talent :

  • Margaret Qualley que l’on peut dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino et dans la série Fosse/Verdon,
  • Taylor Russell, qui a livré des performances puissantes dans WAVES de Trey Edward Shults ainsi que dans la série Lost in Space
  • Marine Vacth, qui était récemment à l’affiche du film Pinocchio de Matteo Garrone aux côtés de Roberto Benigni et tiendra le premier rôle féminin dans la série Moloch réalisée par Arnaud Malherbe.

L’ambiance lors du shooting était très joyeuse et conviviale. Les couleurs de la campagne sont vives et éclatantes et évoquent une énergie débordante et chaleureuse. Ces photos donnent le sourire.

« J’aime la manière dont Steven photographie les femmes et capte leur personnalité. Margaret est exubérante, Taylor est radieuse et pleine d’énergie et Marine représente une beauté insaisissable et typiquement française »

Sofia Coppola

Les clichés aux couleurs éclatantes font ressortir l’essentiel : l’incroyable liberté qu’offre le sac CHANEL 19. Chacune s’approprie ce sac à rabat habillé d’un large matelassage diamant et orné d’un fermoir CC oversized. Sa structure ultra souple, pratique et maniable et sa longue chaîne en métal entrelacée de cuir doublée d’une chaîne gourmette en font un allié du quotidien. « Le sac CHANEL 19 a suffisamment de caractère pour rester discret », poursuit Marine Vacth.

Taylor Russell

« Le sac CHANEL 19 est ludique tout en étant intemporel. Il résonne avec mon esprit audacieux et le fait que j’aime essayer de nouvelles choses en permanence »

Taylor Russell

Ce qui se dessine en filigrane de ces images est la vision que Virginie Viard propose de Chanel et qui est parfaitement résumée par Sofia Coppola :

Elle aime et respecte la Maison tout en continuant à la faire avancer et à l’adapter aux femmes d’aujourd’hui, dans la lignée de ce que Gabrielle Chanel avait commencé et de ce que Karl Lagerfeld avait poursuivi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis