MontresStyle

3 montres de luxe… que vous avez certainement manqué

Les collectionneurs-conservateurs ont tendance à se tenir à quelques grandes marques habituelles. Au-delà de ces options, voici 3 superbes montres de luxe qu’ils ont certainement manqués.

Audemars Piguet Code 11.59

Lorsque Audemars Piguet a lancé Code 11.59, de nombreux critiques ont estimé qu’elle n’avait pas répondu à leurs attentes. Mais ces commentaires étaient-ils vraiment justifiés ? Pour ceux qui l’ont réellement portée, la Code 11.59 est une belle montre. Au delà de ses excellentes finitions, ils ont aimé  la subtilité de son boîtier – le milieu octogonal et les cornes évidées. Le saphir anti-reflet à double courbure est également une autre touche de douceur sur la montre. Il en va de même pour le mouvement. Si la montre de 41 mm est encore éclipsée par la collection Royal Oak, qui connaît un grand succès, Code 11.59 a de nombreux mérites.  C’est une montre solide qui mérite de porter le nom de la Maison.

Chopard L.U.C. Quattro

Chopard est une marque que tout le monde connait mais une collection  tels que la L.U.C. est vraiment à la hauteur des grandes maisons. La nouvelle Quattro 43 mm est une création remarquable. La montre a atteint sa nomenclature grâce à l’utilisation de quatre barillets à ressort moteur, qui offrent une réserve de marche impressionnante d’environ 9 jours. Sa construction est également assez sophistiquée, si l’on considère que Chopard est capable de maintenir l’épaisseur du mouvement à seulement 3,7 mm. De plus, la finition du calibre interne 98.01-L est sublime. La montre L.U.C. Quattro offre aux collectionneurs une alternative dans le monde de la haute horlogerie. Il est assez difficile de trouver des défauts à ce garde-temps.

Montblanc 1858 Chronograph Tachymeter

Ces dernières années, Montblanc s’est positionné comme une menace sérieuse pour ses concurrents en proposant aux collectionneurs des pièces de qualité à des prix attractifs. Ce mouvement a certainement porté ses fruits, puisque de nombreux collectionneurs prennent enfin Montblanc au sérieux. En 2015, Montblanc a lancé une nouvelle série de montres dans le cadre de sa collection 1858. Cette collection fait partie de la série « Return to Minerva », qui présente des montres de style classique équipées de mouvements fabriqués dans leur usine de Villeret, berceau historique des mouvements Minerva. De cette collection, le Chronographe Tachymètre 1858 est notre préféré avec cadran bleu séduisant qui rappelle les montres de pilote que Minerva avait produites entre les années 1920 et 1930. L »ensemble du mouvement est fabriqué avec de nombreux composants de la vieille école – un plaisir visuel avec la signature « queue du diable » et une finition impeccable.

Source de l'article :
deployant.com

Luxury Life

De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis