Voyage

Qu’est ce qui a changé à la Mamounia ?

Après quelques mois de travaux intenses, La Mamounia fait peau neuve sans pour autant s’éloigner de son objectif : préserver son charme et son héritage de 97 ans. Mission accomplie !

Nous l’avons tant attendu, tant espéré… Nous nous sommes tous demandés à quoi ressemblera la Grande Dame de Marrakech après sa rénovation. Et sa réouverture laisse présager le retour des beaux jours, de l’espoir et des voyages prochains qui se profilent à l’horizon.

C’est sous la direction de Pierre Jochem, Directeur Général de La Mamounia, que le célèbre duo Patrick Jouin et Sanjit Manku ont réussi le pari fou de redonner une nouvelle dynamique aux espaces de l’établissement et ainsi, créer de nouvelles énergies au travers de nouveaux espaces, aussi attirants que conviviaux.

À quoi ressemble la “nouvelle” Mamounia ?

Ce sont surtout les espaces de restauration qui sont concernés. Ils arrivent avec de nouveaux concepts et de nouvelles ambiances ;

  • L’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé » , un espace chaleureux où le petit-déjeuner est servi tout au long de la journée. Une magnifique sélection de gourmandises salées et sucrées par le célèbre Chef Pâtissier renforce sa collaboration avec le palace. Pierre Hermé prend également la direction artistique du Bar italien où l’on peut désormais retrouver ses créations salées de gastronomie française, dont la célèbre blanquette de veau à l’ancienne ou encore la salade de crabe, avocat et pamplemousse.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est jgv-211.jpg.
  • Par ailleurs, La Mamounia s’est associée au pape de la cuisine fusion, le plus américain des chefs français , le Chef Jean-Georges Vongerichten pour la création des deux nouveaux lieux de restauration : L’Asiatique qui servira une cuisine sud-est asiatique et l’ Italien, une trattoria élégante qui ambitionne de servir les meilleurs pizzas de Marrakech !
jg_108.jpg
  • Quant au fameux Bar Churchill, il devient “Le Churchill”. Un bar plus confidentiel, d’une vingtaine d’assises où les hôtes peuvent déguster un caviar Maison, crée en collaboration avec Kaviari, l’une des plus anciennes manufactures de caviar françaises.
  • La plus grande nouveauté de La Mamounia demeure sans aucun doute, la création d’une sublime salle de cinéma de 21 places. Elle fait également office de salle de présentation ou de conférences. Les plus curieux, devront patienter un peu avant de voir les photos sinon, vous pouvez toujours découvrir tout cela dès le 16 octobre.
  • Bien-sûr, le hotspot des brunch du dimanche a été complètement rénové ; oui, le pavillon de la Piscine est encore plus beau et les petits-déjeuners et déjeuners proposent un écrin sucré dédié aux desserts de Pierre Hermé. What else ? Le nouveau Bar de la piscine, juste sublime… On ne vous en dira pas plus.
  • Enfin, pour finir sur une prouesse architecturale, l’Œnothèque est un lieu inédit en sous-sol. Son ambiance feutrée et ses 2000 bouteilles d’exception lui servent de décor… Un lieu totalement intimiste qui offre aux amateurs de bons vins une expérience gustative exclusive et hors du commun.

Si Pierre Jochem et son équipe n’ont pas lésiné sur leur temps et leurs efforts pour nous offrir une expérience où chaque détail a été pensé avec soin, ils ont également veillé à sauvegarder l’âme de La Mamounia. Une âme qui s’inscrit dans la nouvelle page de l’histoire de La Grande Dame de Marrakech. Une âme qui nous reçoit à sous le signe de l’émotion et de l’expérience.

Une offre dédiée…

Si vous avez envie de découvrir ces nouveautés, ça tombe bien, La Mamounia a développé une offre du 16 octobre au 20 décembre, spécialement dédiée à la clientèle nationale.

  1. Au moment de la réservation et selon les disponibilités, vous aurez droit à un surclassement dans la catégorie supérieure.
  2. Mise à votre disposition de votre suite ou chambre dès 12h00 et départ tardif à 16h00, selon disponibilité.
  3. Pour votre enfant, un lit supplémentaire vous est offert.
  4. Buffet petit-déjeuner offert au Pavillon de la Piscine ou petit déjeuner continental servi dans votre chambre ou suite
  5. Pour un séjour d’une nuitée, un crédit de 600 dirhams vous est offert au restaurant L’Italien ou L’Asiatique par Jean-Georges. 1 000 dirhams pour un séjour de 2 nuits et 1 500 dirhams pour un séjour de 3 nuits ou plus.
  6. Durant votre séjour, pour toute réservation d’un soin d’une heure au Spa, une séance de massage ou hammam d’une heure vous est également offerte. Mesdames, vous pouvez choisir un brushing et une pose vernis dans le Salon de Coiffure.

Cette offre est exclusivement pensée pour les clients Marocains et résidents au Maroc avec la possibilité d’annuler sans frais, jusqu’à 24 heures avant votre arrivée.

Plus d’informations : https://www.mamounia.com/fr/

Khadija Dinia

Passionnée par l'univers du luxe, KD alias Didije est une journaliste influenceuse qui rayonne. Son énergie débordante est contagieuse, présageant un futur glorieux à cette nouvelle aventure. Créative, elle jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service des marques, valorisant tout type de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis