À la veille de la Saint-Valentin, La Mamounia et Pierre Hermé ouvrent le bal des délices avec une collection haute en goûts et en amour. Une déclaration délicieusement poétique…
Créée en collaboration avec le calligraphe français Nicolas Ouchenir _et exclusivement en vente à La Mamounia_, le grand Chef s’est inspiré cette année de l’Art de l’écriture, du trait, du crissement de la plume sur le papier et du rythme de la ligne pour nous offrir une délicieuse collection avec des mots d’amour.
L’impulsion de la collaboration est donnée par l’emblématique Ispahan aux saveurs et au toucher inspirants. Parfum capital de l’imaginaire, la rose s’impose tout naturellement, suivie par la douceur onctueuse du biscuit. Autant d’émotions inspirantes !
Ispahan « Coeurs mêlés »
L’enveloppe moelleuse de la crème à la rose renferme la subtile alliance du biscuit macaron, douce et suave, avec le letchi, dont la note florale, contraste avec la fraîcheur de la framboise. Proposé à l’occasion de la fête des amoureux, comment ne pas craquer à l’évocation même de ce dessert signature.
“Dans cette collaboration, nous sommes partis du parfum de rose de l’Ispahan. Elle nous a conduit à imaginer une forêt rêvée où l’on pourrait se perdre, comme dans les méandres des sentiments amoureux. La poésie des calligrammes de Nicolas associant les mots aux dessins m’a immédiatement séduit et tout naturellement inspiré le nom de la collection : Jardin Secret,” s’est exprimé Pierre Hermé.
Origine coeurs mêlés, une ode au chocolat
Au cœur de cette création pâtissière, Pierre Hermé utilise les arômes du cacao de l’Hacienda Elenonor en Equateur. Ses notes légèrement fruitées se développent au fur et à mesure de la dégustation, devenant épicées et chaudes avant de s’installer en une douce rémanence chocolatée. Le grand Chef utilise ensuite un biscuit moelleux et une ganache soyeuse pour mettre en bouche un ballet ininterrompu de saveurs.
Coeur Ispahan, Saint-Valentin
L’enveloppe moelleuse et craquante du biscuit macaron renferme la subtile alliance de la crème à la rose, douce et suave, avec le litchi, dont la note florale, contraste avec la fraîcheur de la framboise. Proposé en forme de cœur à l’occasion de la fête des amoureux, comment ne pas craquer à l’évocation même de ce dessert signature.
Coffrets de bonbons de chocolat
Et, si votre amoureux(se) est un(e) fan du chocolat, la collection est complétée par un coffret de bonbons de chocolat qui existe en deux formats : 120g : 400 MAD et 210g : 550 MAD