Si aujourd’hui encore, on s’inspire de la beauté des femmes berbères, c’est que depuis la nuit des temps, elle renferme des secrets inégalables. Après une plongée bouleversante dans cet univers, Salima Hadimi, se passionne pour le sujet en lançant l’Atelier Yto. Une marque qui fait découvrir ce trésor fascinant au Royaume Uni.
Pour honorer l’authenticité et le savoir-faire du peuple amazigh, Samira Hadimi lance l’Atelier Yto au Royaume-Uni. Un atelier qui propose une approche holistique de la beauté avec des ingrédients provenant directement des montagnes de l’Atlas. Il en revient ensuite aux méthodes éthiques et biologiques dans son processus de création. Si aujourd’hui, les produits Atelier Yto ont su séduire les anglais, ils ont également détenu la certification Ecocert et USDA.
Aux origines de l’Atelier Yto
Oulad Tidranine est une tribu célèbre dans le Sahara Marocain. Venus d’Arabie, ils se sont spécialisés dans le commerce international. Originaire de cette province, le grand-père de Samira Hadimi, était connu pour ses talents d’herboristes et surtout, pour la pureté de ses produits. Quant à son arrière-grand-père, il était spécialiste dans la médecine alternative à base de plantes médicinales. Il passait ses journées à enseigner ses connaissances ancestrales et ses nuits, à étudier, en regardant les collines rocheuses désertes. En effet, Tidranine signifie « petites montagnes » en amazigh. Sa chambre était remplie de livres de philosophie, politique et médecine et il s’assurait de transmettre toutes ses connaissances à ses enfants tant qu’il était de ce monde. Avec Atelier Yto, il en va sans dire que la jeune femme poursuit la tradition familiale de ces ancêtres.
“Les caravanes de mes ancêtres traversaient le Sahara pour commercer et acquérir des connaissances ».
Samira Hadimi