Personnage incontournable de la première moitié du 20è siècle, le Caïd Mohamed Souktani vivait dans les montagnes de l’Atlas où il fit construire deux gigantesques forteresses perdues au milieu de nulle part. La Kasbah du Toubkal et plus loin, la Kasbah de Tamadot.
Située, près du village d’Asni, le nom de cette dernière nom signifie « brise légère » en amazigh. Un clin d’œil à ce petit vent qui vient souvent rafraîchir l’atmosphère. D’abord rachetée par un antiquaire américain, sa décoration intérieure était alors aussi extravagante que son propriétaire.
Quelques années plus tard, Eve, la mère du milliardaire britannique Richard Branson finit par convaincre son fils de la racheter acheter. Séduit par l’endroit, ce dernier décide alors de convertir la forteresse en hôtel.
Son ambition ?
En faire l’un des endroits les plus luxueux du Maroc ! 7 ans de travaux plus tard, une trentaine de chambres et suites personnalisées voient le jour, dont certaines avec piscines privatives. Dans les jardins parsemés de figuiers, de cactus, d’orangers, une fontaine par-ci, une piscine à débordement par-là…