Style

ERMENEGILDO ZEGNA : LA REDÉFINITION DU LUXE AU MASCULIN

Redéfinir le vestiaire masculin et l’adapter au nouveau mode de vie induit par la crise sanitaire ; une préoccupation majeure pour Ermenegildo Zegna. Détail.

Fondée il y a plus d’un siècle, la maison Zegna s’impose comme précurseur dans l’upcycling, l’écologie et l’éthique sociale. Aujourd’hui encore, le designer opère un tournant important en transformant son identité stylistique du tailoring vers des créations plus casual.


 

    « La façon dont les hommes modernes s’habillent, leurs besoins et leurs habitudes ont considérablement changé au cours de la dernière année. Les clients recherchent un style différent. Ils se tournent vers des silhouettes plus fluides et des tenues multifonctionnellesconfortables. Les vêtements doivent faire la transition entre l’intérieur et l’extérieur pour refléter notre comportement et nos sentiments », explique Alessandro Sartori.

    Inspirée par cette évolution, Zegna transforme l’idée même du luxe en créant des vêtements faciles à porter. Un vestiaire qui allie confort somptueux à la confection emblématique de l’ADN Zegna.

    Redéfinition du luxe

    Des coupes enveloppantes et élégantes ; des matières précieuses dominées par la laine et le cachemire, des costumes aux influences sportswear et une gamme chromatique de couleurs sourdes et sobres comme le noir, le beige, le gris, le vert ou le marron.

    Le sur-mesure Zegna permet à chacun de créer et redéfinir son propre style tout en personnalisant ses vêtements. Dans cet espace dédié, le designer italien propose une large gamme casual chic, confortable aux coupes impeccables et aux matières luxueuses. Mais aussi, pour les occasions plus formelles, des costumes, smokings et chemises sur-mesure. Ce service est disponible à tout moment en Boutique, sis 221 boulevard d’Anfa.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bouton retour en haut de la page

    Nous sommes heureux de vous revoir ! 

    Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

    LUXURY NEWS

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment