Épicuriens

VOYAGEZ DANS LE MONDE DES SAVEURS DU ROYAL MANSOUR

Au Royal Mansour, les Chefs ont rivalisé de créativité pour leurs nouvelles cartes. Classiques du terroir, plats signatures et mets inventif, le tout dans des cadres uniques. Tour de tables !

Trois tables, trois ambiances, trois styles de cuisine réunis autour d’une même passion : poésie, générosité et partage. Tels sont les mots d’ordre des artistes culinaires du Royal Mansour Marrakech.

AU COEUR DES JARDINS DU ROYAL MANSOUR

L’escale asiatique au Jardin

La première escale de ce délicieux voyage se veut asiatique. Au menu, Dim Sum, chirashi de poissons, satay de poulet ou nouilles sautées. Pour finir, gavotte croquante à la menthe poivrée et délicieux chocolat intense. Ces mets se savourent le temps d’un déjeuner, sous les pergolas du restaurant Le Jardin.

A la découverte du canard pékinois

Éclat lustré du laquage, croustillant de la peau, moelleux de la chair, subtilité des épices, raffinement du service, le canard laqué à la pékinoise est un plat qui plonge ses racines dans un terroir immémorial. Pour le déguster, soyez au rendez-vous de ce moment qui s’apprécie chaque week-end, le temps d’un déjeuner en trois actes.

Une table privée au Nest

Niché en hauteur, au milieu de la végétation des jardins du Royal Mansour, The Nest est une Table privée pouvant accueillir 4 à 8 convives. Dans ce cocon suspendu, on découvre un menu aux influences asiatiques. Bao, Wonton, Wok, nouilles, Ok Choy, Dim Sum vapeurs et autres spécialités panasiatiques sont servies au centre de la table ronde de ce nid douillet.

La table champêtre

Pour vos grandes tablées, la table champêtre offre une ambiance bucolique, dans la plus belle des simplicités. Au menu, légumes bio fraichement cueillis du jardin potager avoisinant et recettes authentiques remises au goût du jour par les talentueux Chefs du Royal Mansour.

Enfin, pour un déjeuner convivial autour d’un barbecue, La Table de l’Artiste accueille ses hôtes aux abords de la verrière d’un atelier d’art, dans lequel trônent des réalisations originales et fantaisistes.

Les tables du Jardin sont ouvertes tous les jours au déjeuner, de 12:00 à 16:00. Menu Asiatique du lundi au vendredi de 12:00 à 16:00 – 550 MAD / personne. Menu Canard Pékinois les samedis et dimanches de 12h00 à 16h00 – 1600 MAD pour 2 personnes.

L’ÂME DE VENISE AU SESAMO

Pour les amateurs de cuisine italienne fine et créative, allez au Sesamo. Sa carte méditerranéenne, à la fois gastronomique et décontractée, fait de ce lieu une des valeurs sûres du Royal Mansour Marrakech.

Parrainée par le Chef triplement étoilé, Massimilano Alajmo, la Cheffe Vania a composé une carte intelligemment influencée par la cuisine transalpine. Pas de rituel étoilé ici, mais un service jeune, souriant et efficace. L’expérience du partage se traduit par des plats servis en demi-portions ou en assiettes à partager. Pou informatio, il est impossible de passer au Sesamo sans découvrir le Cappuccino Majorelle.

Côté pasta, venez en nombre et partagez la PASTA MARDI, un menu complet avec le fameux risotto au safran ou à la betterave, les tortellini de courge, sauge et bouillon froid de céleri rave. Vous ne verrez plus jamais les pâtes de la même façon.

En semaine, IL PICCOLO propose des déjeuners avec une mise en bouche des incontournables plats de l’Italie. Au menu, antipasti, pizza et desserts marient avec brio raffinement et générosité. Enfin, et cela vaut la peine, n’oubliez pas de commander la grande glace à la pistache. Un pur régal !

Sesamo est ouvert tous les jours au déjeuner de 12:00 à 16:00 et au dîner de 19:00 à 23:00. Pasta Mardi, tous les mardis de 12h00 à 16h00 et de 19h00 à 23h00 – 700MAD / personne. Il Piccolo, du lundi au vendredi de 12h00 à 16h00 – 450 MAD / personne

DE LA TRADITION À LA MODERNITÉ

Fleuron de la gastronomie marocaine, le restaurant du Royal Mansour Marrakech s’est refait une beauté pour la réouverture de ses portes (15 octobre). La Grande Table Marocaine lève le voile aussi sur de nouveaux concepts gastronomiques, mettant en lumière la richesse des différentes régions du Maroc. Vous y découvrirez des créations culinaires puisées dans le patrimoine marocain. L’expérience gustative est orchestrée par le Chef marocain, Karim Benbaba, en post dans les cuisines du Palace, auprès du Chef triplement étoilé, Yannick Alléno.

Outre l’ouverture traditionnelle du soir, le restaurant invite ses convives à la découverte de son expérience « Couscous du vendredi » façon Royal Mansour à l’heure du déjeuner. Un nouveau rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer.

La Grande Table Marocaine, tous les soirs de 19:00 à 23:00 et le vendredi de 12h00 à 16h00.. Couscous du vendredi (entrées marocaines, couscous végétarien, au poulet ou à l’agneau, dessert traditionnel) : 400 MAD / personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?