Jamais, dans l’ère moderne, un homme n’avait vu sa fortune personnelle dépasser les 200 milliards de dollars. Et pourtant !
Certains analystes avaient prédit que le patron d’Amazon serait le premier « trillionaire ». En effet, le patron de la multinationale américaine, qui détient à titre personnel 11% d’Amazon, a vu sa fortune prendre 5 milliards d’euros supplémentaires, jusqu’à atteindre 202 milliards d’euros.
Une fortune d’autant plus incroyable que son divorce en 2019 avec MacKenzie Scott, lui coûta 25% de sa fortune personnelle. Avec la flambée de l’action Amazon, l’ex madame Bezos est en passe de devenir la femme la plus riche du monde, avec 66,2 milliards de dollars, contre 66,7 milliards de dollars détenus par la française Françoise Bettencourt-Meyers, héritière de l’empire L’Oréal, toujours en tête de liste des femmes les plus riches du monde.
Avec le fondateur de Microsoft, Bill Gates (124 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg (115 milliards de dollars), ce podium 100% américain a su tirer profit de la crise sanitaire. Quant à Elon Musk, Tesla (+73,6 milliards de dollars depuis le début de l’année), il a dépassé le PDG de LVMH dans le classement très convoité des plus grandes fortunes du monde.