ELDON & CHOUKRI ANNONCE UNE VENTE AUX ENCHÈRES D’ŒUVRES EXCEPTIONNELLES
Hassan Glaoui, Ben Cheffaj, Ahmed Yacoubi… la maison Eldon & Choukri (ré)ouvre les enchères !
Acteur incontournable du marché de l’art depuis 50 ans et sur deux générations, l’entreprise familiale Eldon & Choukri Auctioneers accompagne depuis toujours, collectionneurs institutionnels et privés ainsi qu’amateurs d’art. Cette vente aux enchères exceptionnelle, prévue samedi 12 juin 2021, présente une riche sélection issue d’importantes collections particulières et regroupant un nombre considérable d’œuvres de qualité muséale.

Lors de cette vacation seront proposés pour la peinture marocaine et orientaliste des œuvres exceptionnelles de maitres dont La cérémonie de la Baia’a devant les remparts d’Hassan El Glaoui, le diptyque sur peau de Belkahia, Wood Spring d’Ahmed Yacoubi , les œuvres monumentales de Drissi et Yamou, L’école coranique de Ben Ali R’Bati, La sortie du Sultan Moulay Youssef d’Henri Rousseau, La Chasse aux faucons de Gustave Flaschoen, L’odalisque de Jacques Majorelle ainsi que les œuvres de Ben Allal, El Farouj, Gbouri, Saladi, Miloud Labied, Hamidi, Chaïbia, Malika Agueznay, Najia Mehadji, Cruz Herrera, Van Biesbroeck et Mantel entre autres.

Les férus de sculptures seront ravis de découvrir une belle sélection de bronzes des artistes Ben Cheffaj, Ben Yessef et Ouazzani ainsi que l’imposante sculpture de Sijelmassi.

Un riche florilège d’œuvres ne manquera de surprendre collectionneurs et amateurs d’art.
