Art

Maison Artcurial réunit Gharbaoui, Melehi, Chaïbia aux côtés de Chagall, Picasso, Miro…

Pour la première fois au Maroc, Artcurial organise une vente aux enchères qui réunit Majorelle, Chaïbia, Picasso, Gharbaoui, Chagall, Miro…

Baptisé “Un hiver marocain”, ce grand évènement se déroulera en duplex à La Mamounia Marrakech et Paris. De nombreux chefs-d’œuvre seront présentés à l’image des Amoureux au Carré Vert de Chagall, le Chevalier et Picador dans l’Arène de Picasso et des oeuvres majeures d’Art Moderne et Contemporain.

Majorelle & ses Contemporains dévoilera des œuvres d’artistes tels que Dinet, Ackein, Boutet de Monvel ou encore Roubtzoff. Le chapitre Art Moderne & Contemporain, présentera des artistes qui ont marqué le XXe siècle, au Maroc et dans le monde : Chaïbia, Melehi, Gharbaoui ou encore El Glaoui ainsi que Chagall, Picasso, Matisse ou Miró. Enfin, l’Art Contemporain Africain présentera une sélection d’artistes modernes établis et de la scène contemporaine.

Pablo PICASSO 1881-1973
Chevalier et picador dans l’arène, 1951

2 200 000 MAD – 3 300 000 MAD

Actuellement présentées dans le Musée Mohammed VI à Rabat, des photographies de Malick Sidibé et Seydou Keïta seront offertes à la vente.

« Nous sommes très heureux de revenir dans ce magnifique écrin qu’est la Mamounia pour cette nouvelle session d’un Hiver Marocain.Cet évènement conforte la place qu’occupe Marrakech aujourd’hui sur le marché de l’art« , explique Olivier Berman, Directeur Artcurial Maroc.

Un hiver marocain, ventes aux enchères le jeudi 30 décembre 2020, de 11:00 à 13:00 à LA Mamounia Marrakech. Exposition publique du 15 au 17 décembre à la Galerie Venise Cadre, Casablanca et su 26 au 29 décembre de 11:00 à 20:00 à La Mamounia.

La Mamounia, avenue Bab Jdid, Hivernage, Marrakech. Tél. : 05 24 38 86 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis