Épicuriens

Quelles bûches pour vos tables de Noël ?

Comme chaque année, les pâtissiers rivalisent en créativité pour nous offrir de belles bûches de Noël. Voici nos préférées pour vos tables de fêtes !

Que vous l’appeliez « Akchoud » ou Le Mirage berbère, la bûche du Mandarin Oriental se veut résolument berbère cette année. Créée en collaboration avec Christophe Loeffel, Chef Pâtissier Suisse de l’Année 2021 et médaille de bronze au Championnat de France des Desserts, il imagine un dessert gourmand au chocolat blanc, miel, gingembre et safran. Comment ne pas succomber à autant de saveurs craquantes ?

COMMANDEZ


A Casablanca, la Luxury Life Team a carrément craqué pour ces bûches de Noël qui se dessinent déjà comme les desserts incontournable de nos tables de fêtes. Aux côtés de pâtisseries modernes et autres délices maison, l’artiste-traiteur Ihssane Lemseffer nous dévoile ses incroyables créations qui peuvent ravir les papilles de 10 à 12 personnes. Leurs prix ? 480 dh. On en a déjà des étoiles dans les yeux.

COMMANDEZ


Direction La Mamounia ! Dans un jardin d’éden aux nuages luminescents, la collection de Noël de Pierre Hermé se dévoile telle la promesse d’une aventure magique et infiniment sensorielle. En exclusivité, il nous propose sa bûche « Origine » qui raconte sa rencontre avec le cacao de l’Hacienda Eleonor. Pour sublimer le caractère de ce chocolat d’exception cultivé en Équateur par son ami Pierre-Yves Comte, la bûche Origine alterne entre la texture souple d’un biscuit moelleux au chocolat et le soyeux d’une ganache ponctuée d’éclats de chocolat à la fleur de sel. Saveur « fétish » de la Maison, la bûche « Ispahan » se dévoile comme un bouquet de saveurs. Son biscuit moelleux révèle les parfums suaves et précieux de la rose dont le goût se prolonge par les notes florales du litchi, ponctué par l’acidité et les parfums de la framboise. Avec la bûche « Kokoro« , Pierre Hermé nous offre un voyage aux notes exotiques. Les fruits mêlent leurs parfums dans une composition inédite sur fond de pâte à baba parfumée aux agrumes et de sablé croustillant à la noix de coco. Les saveurs de l’ananas rôti caramélisé et épicé, se lient à la douceur acidulée d’une gelée au fruit de la passion ponctuée par les notes aromatiques d’une crème au zeste de citron vert et à la vanille de Madagascar. Au cœur du goût, naît crescendo une harmonie de saveurs et de sensations infiniment rafraîchissantes.

Origine, bûche individuelle,120 dh. Pour 8 personnes, 520 DH. Bûche Ispahan pour 8 personnes : 520 DH. Bûche Kokoro, individuelle,120 DH. Pour 8 personnes, 520 DH. Commandes et Informations: boutiquepierreherme@mamounia.comTéléphone 0524 38 86 89 Disponibles du 17 décembre au 2 janvier pour les formats individuels. Disponibles du 20 décembre au 2 janvier pour les grands formats

APPELEZ


Gourmandise et gourmandises sont les maîtres mots d’une fin d’année délicieusement festive. Cette saison, Royal Mansour Marrakech dévoile sa boutique gourmande festive. Véritables artisans du goût, les Chefs du Palace ont concocté des délices sucrés conçus pour enchanter les plus fins gourmets ! Quant à la collection de bûches de Noël, le Royal Mansour nous en mets cette année encore plein la vue !

Les bûches : COCONUT Crème de coco, croustillant de coco grillé et gelée de citron vert. MIEL D’ORANGER sablé, biscuit moelleux, crème d’orange, nuances de earl grey et mousse de miel d’orange. CHEESE CAKE AU FRUITS ROUGES sablé fleur de sel, mousse philadelphia et crémeux de framboises. MANGO biscuit citronné, compote de mangue aux agrumes, mousse à la fleur de camomille. CHOCOLAT biscuit moelleux, cacao crémeux et gelée de cacao, mousse légère au chocolat noir à 70%
NOISETTE Croustillant au riz soufflé, crémeux noisette et praliné.
BÛCHES TRADITION
MARRON CONFIT diplomate crème de marron, biscuit moelleux à la châtaigne
BÛCHE AU CAFÉ crème au beurre, café pur arabica, biscuit moelleux.
350 DH – pour 4 personnes

APPELEZ


A Rabat, Stéphane Coco, le chef Exécutif du ClubHouse Robuchon et son équipe de jeunes pâtissiers ont décidé de nous faire plaisir en imaginant non pas une, mais trois bûches pâtissières. Les plus gourmand(e)s se régaleront avec La Chocolatée. En forme de paquet cadeau, elle dévoile un sablé chocolat au praliné fleur de sel, un biscuit moelleux au chocolat, un caramel au chocolat, un praliné vanille fumée, un cœur coulant vanille, le tout délicatement recouvert d’une délicieuse ganache chocolat. Pour finir le repas sur une note plus légère, sous la mousse onctueuse coco, citron et chocolat blanc de L’Exotique, se cache une dacquoise à la noix de coco, un praliné croustillant coco, une marmelade d’ananas frais et un coulant au lait de coco. Enfin, La Traditionnelle ravira les amateurs de café. Offrant une version plus aérienne avec sa base de biscuit soufflé, elle se compose d’un praliné noisette, d’un cœur coulant intense au café et d’une divine ganache café. Les bûches peuvent être récupérées à partir du 17 décembre au ClubHouse Robuchon Rabat ou à Marrakech.

COMMANDEZ


Votre Reaction?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Luxury Life

De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis