Épicuriens

Un oeuf de Pâques signé Nina Métayer pour le Mandarin Oriental Marrakech

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le Mandarin Oriental Marrakech accueille Nina Métayer pour la création exclusive de son œuf de pâques. Détails

Pour le Mandarin Oriental, Nina Métayer propose une création délicate, nommée le « Bourgeon ». En référence à cette plante qui représente la promesse d’une fleur, la cheffe invite ainsi le printemps aux réunions de famille, célébrant donc l’espoir, le renouveau et la vie. Dix pétales de chocolat noir cachent un cœur généreux, garni de noisettes, pécans caramélisés et un délicieux croustillant praliné.

Le parcours d’une cheffe

Après un Bac littéraire, à peine diplômée en boulangerie, Nina Métayer poursuit son itinérance en Australie avant d’intégrer l’École Ferrandi à Paris. Major de sa promotion, elle débute sa carrière dans les palaces parisiens. avec l’idée de partager le savoir-faire français à l’international.

Un oeuf de Pâques signé Nina Métayer pour le Mandarin Oriental Marrakech
« Dans le droit-fil de ma galette « Renaissance », je célèbre la vie, invitant à partager des moments gourmands inspirés par l’éclosion du printemps. » Nina Métayer.

Après le Meurice, où elle rejoint la brigade de Camille Lesecq, Nina est nommée Cheffe pâtissière de l’hôtel***** Le Raphaël. Jean-François Piège lui confie la création de la carte des desserts de son établissement qui obtient 2 étoiles au Guide Michelin six mois après son ouverture. Sollicitée par le groupe franco-russe Café Pouchkine, elle développe une gamme destinée à l’international. Aujourd’hui, Nina Métayer a intégré les jurys de concours prestigieux comme le Bocuse d’Or ou les World Chocolate Masters.

Le « Bourgeon », Œuf de Pâques par Nina Métayer, 380 MAD par personne. Commandes et informations par téléphone au +212 5 24 29 88 88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page

L'accès à l'intégralité de cet article est reservé à nos abonnés

JOIN THE LUXURY CLUB

Nous ne partageons jamais votre adresse e-mail privée

Abonnez vous pour continuer la lecture

15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis