Style

Diali ana, la marque qui nous a littéralement fait craquer

Diali Ana s’attache à rendre hommage à la culture berbère en créant des pièces chics, inédites et en série limitée, le tout made in Marrakech. Focus

Diali Ana est une nouvelle marque de sacs et accessoires aux influences berbères qui puise son inspiration dans le Maroc et ses mille et une couleurs, mais aussi dans la beauté de la culture amazigh.

“Derrière chaque accessoire se cache une histoire. « Diali Ana » c’est aussi un peu mon histoire. C’est un carnet de voyage qui retrace mes bouts de vies du Sénégal à Tahiti en passant par l’Europe, avant que l’évidence d’un retour aux sources ne s’impose : un coup de foudre pour une partie de mes racines, après de longues années de voyages.  Tout commence avec ma mère, amoureuse du Maroc, qui me fait découvrir un pays authentique, chargé de simplicité, d’humilité et de merveilles pour les yeux et l’esprit. 

À travers nos balades dans l’Atlas, je découvre, la beauté d’une culture amazigh et des femmes qui l’illustre par leur courage, leur force et leur incroyable dignité ! J’ai eu alors l’envie de leur rendre hommage, en créant des accessoires, influencés par la richesse et la beauté́ des symboles, des tatouages, des bijoux et des motifs de cette culture ancestrale” témoigne Sofia Satori, la jeub-ne franco-marocaine, fondatrice de Diali Ana.

Après de longues heures de flâneries dans les ruelles et souks de Marrakech, Sofia finissait par dénicher de superbes tissus et bijoux amazigh authentiques. De retour à la maison avec ces trésors, elle a tout de suite imaginé son premier sac. Sa maman lui a alors fait la surprise de le coudre et l’a convaincue de lancer sa marque. Depuis la tradition veut, qu’elle confectionne le prototype de chaque modèle avant que leurs artisans ne le reproduisent à l’identique.

« Diali Ana », c’est aussi son histoire d’amour pour l’artisanat marocain et pour ses artisans qui à force de la connaître, lui proposent des tissus correspondant parfaitement à ses goûts… et aux nôtres ! D’ailleurs, le sac « Diali Ana», fait la promesse d’accompagner chacun de nos pas et de garder tous nos secrets, même les plus inavouables ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page

L'accès à l'intégralité de cet article est reservé à nos abonnés

JOIN THE LUXURY CLUB

Nous ne partageons jamais votre adresse e-mail privée

Abonnez vous pour continuer la lecture

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?