Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le Mandarin Oriental Marrakech accueille Nina Métayer pour la création exclusive de son œuf de pâques. Détails
Pour le Mandarin Oriental, Nina Métayer propose une création délicate, nommée le « Bourgeon ». En référence à cette plante qui représente la promesse d’une fleur, la cheffe invite ainsi le printemps aux réunions de famille, célébrant donc l’espoir, le renouveau et la vie. Dix pétales de chocolat noir cachent un cœur généreux, garni de noisettes, pécans caramélisés et un délicieux croustillant praliné.
Le parcours d’une cheffe
Après un Bac littéraire, à peine diplômée en boulangerie, Nina Métayer poursuit son itinérance en Australie avant d’intégrer l’École Ferrandi à Paris. Major de sa promotion, elle débute sa carrière dans les palaces parisiens. avec l’idée de partager le savoir-faire français à l’international.
Après le Meurice, où elle rejoint la brigade de Camille Lesecq, Nina est nommée Cheffe pâtissière de l’hôtel***** Le Raphaël. Jean-François Piège lui confie la création de la carte des desserts de son établissement qui obtient 2 étoiles au Guide Michelin six mois après son ouverture. Sollicitée par le groupe franco-russe Café Pouchkine, elle développe une gamme destinée à l’international. Aujourd’hui, Nina Métayer a intégré les jurys de concours prestigieux comme le Bocuse d’Or ou les World Chocolate Masters.
Le « Bourgeon », Œuf de Pâques par Nina Métayer, 380 MAD par personne. Commandes et informations par téléphone au +212 5 24 29 88 88