Dans sa pub, Mercedes-Benz rappelle qu’avant le confinement, nous étions des citadins aguerris. Aujourd’hui, nous le sommes encore plus. Alors si vous avez du goût, du style et le sens de l’humour ? Vous aimez le confort et la sécurité ? Vous allez craquer pour le nouveau GLA !
Absolutely plus SUV
Lancé en 2014, le premier GLA de Mercedes-Benz tire sa révérence à une seconde génération qui change complètement de style, affichant une silhouette plus SUV. Détails.
- Avec 10 centimètres en plus, le nouveau GLA prend de la hauteur ;
- Il s’élargit de 3 centimètres et même s’il perd un petit centimètre de longueur, l’équipe du style de Mercedes réussit à soigner les passagers à l’arrière en leur offrant un espace aux jambes plus important ;
- Les porte-à-faux ont été réduits et la carrosserie, redessinée.
- le nouveau GLA propose une banquette arrière qui coulisse sur 140 mm et des dossiers à inclinaison modulable.
- le volume du coffre gagne 14 litres, alors de la planche de surf au sac de golf, on va définitivement se motiver pour des escapades de rêve !
Alors… merci qui ?
La vie à bord
Mercedes multiplie les raffinements histoire de nous multiplier les plaisirs de conduire une belle voiture, smart et super connectée.
- Au volant, sa position surélevée nous offre à la fois plus de confort et une meilleure visibilité, renforçant ainsi notre sécurité et celle de nos passagers chéris.
- La planche de bord peut recevoir deux écrans de 10,25 pouces ; les technophiles que nous sommes en seront ravis !
- Le système d’info-divertissement MBUX est l’un des meilleurs du marché, si ce n’est le meilleur du côté des marques premium.
- GPS avec réalité augmentée, affichage tête-haute, système de reconnaissance vocale, tout y est du moment que vous cochez les bonnes options.
- Cerise sur le gâteau, le GLA est le premier modèle de sa catégorie à disposer de la fonction lavage automatique. Qui dit mieux ?
Rien à dire, cette nouvelle mouture fait un énorme bond en avant.
Sous le capot
Et si vous cherchez à profiter d’une expérience de conduite plus pointue et aiguisée, le GLA est le véhicule par excellence. This is it !
- Les nouveaux modèles sont dotés de moteurs essence et diesel 4 cylindres dernière génération, 150 chevaux, couplés à une boite à double embrayage.
- Le Moteur diesel 2 litres se décline en trois niveaux de puissance : 116, 150 et 190 chevaux.
- La GLA 35 AMG de 306 chevaux trônera au sommet de la gamme.
- Dans tous les cas, toutes les motorisations allient dynamisme et consommation maîtrisée.
À partir de 399.000 dirhams, jusqu’à 560 000 dirhams selon les modèles et options choisies