Style
A la Une

ZOOM SUR TOUS LES DÉTAILS DU DÉFILÉ CRUISE CHANEL 2021-22

Pour la collection Cruise 2021-2022 de Chanel, Virginie Viard rend hommage au poète, artiste et réalisateur Jean Cocteau. Silhouettes en détails.

C’est de cette célèbre amitié entre Gabrielle Chanel et Jean Cocteau que Virginie Viard s’est inspirée pour son défilé Croisière 2021-2022. En 1959, Jean Cocteau réalisait Le Testament D’Orphée. C’est au sein des Carrières de Lumières qu’ont défilé les nouvelles silhouettes imaginées par la directrice artistique de la maison. Dans ce décor blanc et lumineux, Virginie Viard convoque le noir pour une collection qui reprend les codes de la maison Chanel. On retrouve de nombreuses références au style rock telles que les franges, le cuir, les résilles et les paillettes. De longues robes vaporeuses, des capes ou tops en macramé ou encore des broderies florales.

« La simplicité, la justesse, la poésie du film de Cocteau m’ont donné envie d’une collection très nette, d’un bicolore très tranché, fait de blanc éclatant et de noir profond ». VIRGINIE VIARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!