Un cachet unique, des sensations nouvelles, un design peaufiné… plus grand et plus polyvalent, le nouveau british car fait mouche.
Dans le segment compact premium, la nouvelle Mini Countryman propose plus de personnalisation, des options supplémentaires, une technologie innovante et un habitacle plus spacieux. Oui, mais ce n’est pas tout.
Ce qui a changé
Au premier regard, la nouvelle MINI Countryman s’impose comme le plus grand modèle de la gamme. Modifié avec précision, le design de sa face avant renforce son charisme. La nouvelle structure de son pare-chocs, désormais dans la même finition que la carrosserie, lui confère une allure épurée et sa calandre redessinée conserve les contours hexagonaux typiques de la marque avec un cerclage fin chromé, usiné d’une seule pièce.
Et la lumière fut
Dans le cadre de son restylage, on peut voir de nouveaux projecteurs LED aux contours plus arrondis sur la face avant. Quant à ses feux arrière dotés d’un cerclage chromé, ils arborent fièrement le motif de l’Union Jack, en référence aux origines de la marque. On aime Ses feux LED adaptatifs qui éclairent les virages et adaptent automatiquement leur faisceau en fonction de la circulation et des conditions météorologiques.
Darling, je vous aime beaucoup
Une gamme de teintes de carrosserie ouvre de nouvelles possibilités de personnalisation avec notamment le White Silver ou le Sage Green métallisé. Coup de cœur pour l’option Piano Black où le noir brillant vient remplacer le chrome au niveau du cerclage des feux avant, des feux arrière, de la calandre, des rappels de clignotant, des poignées de porte et du sigle du modèle figurant sur le hayon. Selon la version, le nouveau Countryman est équipé de jantes en alliage léger de 16 pouces, pouvant aller jusqu’à 19 pouces en post-équipement. On aime Son logo, les inscriptions « Cooper S » et « ALL4 » en Piano Black. Les coques de rétroviseur assorties, les ouïes latérales Night Jack affichant le drapeau en gris et noir et l’arrière qui offre trois vraies places. Enfin, le volume du coffre qui peut passer de 450 à 1 390 litres.
Belle de l’intérieur
Les possibilités de personnalisation de l’habitacle ont été décuplées. Les cuirs Chester Indigo Blue et Chester Malt Brown sont venus élargir le choix d’options en matière de sellerie. L’option « Colour Line », auparavant en option, fait désormais partie de la sellerie cuir. On aime Son volant en cuir sport sur toutes les variantes.
Au Maroc, Smeia propose une large gamme de la nouvelle MINI Countryman à travers les finitions Oxford, Park Lane et Mayfair qui se déclinent en 2 motorisations :
- MINI One Countryman : 102 ch, 0 – 100 km/h en 12 secondes, vitesse maximale : 183 km/h, consommation de carburant : 6,2 litres/100 km, émissions de CO2 : 143 g/km.
- MINI Countryman John Cooper Works : 306 ch, 0 – 100 km/h en 5,1 secondes, vitesse maximale : 250 km/h, consommation de carburant : 7,6 litres/100 km ; émissions de CO2 : 174 g/km.