Lors de son investiture en 2017, Emmanuel Macron descendait l’avenue des Champs-Élysées à bord du DS 7 Crossback Présidentiel. Aujourd’hui, il apparaît dans une nouvelle définition de la DS7 Crossback, baptisée Elysée. Détails.
Pour répondre au cahier des charges de la Présidence de la République, le DS 7 Crossback Élysée est allongé de 20 centimètres. Ainsi, il devient un outil de travail avec un espace aux jambes atteint jusqu’à 545 millimètres.
Le SUV premium hybride de 300ch et blindé d’Emmanuel Macron se distingue aussi par sa banquette arrière qui se voit remplacée par deux sièges indépendants. Le cuir Noir Basalte reprend la signature bracelet de montre de DS Automobiles, tandis q’un accoudoir vient séparer les deux sièges sous un ciel de toit exclusif en Alcantara®. L’aménagement de cet environnement de travail est complété par des chargeurs sans-fil et USB, ainsi qu’un porte- documents central ouvert.
On notera les badges « RF » sur les portes avant et « tricolores » sur la face avant et le coffre, ainsi que ses jantes 20 pouces spécifiques. Sa longueur totale atteint 4,79 mètres avec un empattement en hausse de 20 centimètres à 2,94 mètres. La largeur reste identique à 1,91 mètre, comme la hauteur à 1,62 mètre.