Parfums

6 PARFUMS POUR FEMMES QUI ÉVEILLENT LES SENS

Plus que des fragrances, ces six parfums sont aussi des bijoux de peau. Petit tour d’horizon sur ces nouveautés qui ont éveillé nos sens.

Tellement insaisissables, que l’on doit emprunter des mots au registre des sentiments pour décrire ces parfums qui procurent de la joie, nous donnent envie de voyager… et de nous sentir libre. Expressions parfumées.

Aqua Allegoria, Guerlain

Guerlain explore de nouveaux jardins cette saison. La collection Aqua Allegoria nous rappelle l’été, les brises parfumées, les escapades dans la nature et les moments joyeux. Des fragrances fraîches qui rendent hommage à un ingrédient en particulier et peuvent se mixer, se superposer, pour créer des effluves 100% personnelles. Cette saison, deux nouvelles fragrances viennent s’ajouter à la collection. Ginger Piccante, un hespéridé citronné construit autour du gingembre frais / confit et de sa fleur, à la fois doux et relevé. Flora Salvaggia évoque le frémissement des herbes hautes, la danse des abeilles. Un accord de fleurs sauvages avec l’odeur enivrante du jasmin, le parfum suave des fleurs d’oranger et la fraîcheur fruitée du melon. Des muscs blancs ajouté à un petit goût poudré de violette et d’iris mettent tous les sens en alerte.

My way, Armani

Véritable ode à la découverte du monde, incarné par l’actrice Adria Arjona, My way encapsule une nouvelle vision de la féminité, caractérisée par un puissant sentiment de liberté et une irrépressible curiosité. Il évoque l’impact des rencontres et les expériences vécues tout au long de notre vie dans la construction de notre propre identité. Cette fragrance lumineuse rend hommage aux plus nobles des ingrédient, récoltés avec soin aux quatre coins du monde. En notes de tête, une fleur d’oranger rayonnante, infusée de la fraîcheur naturelle de la bergamote de Calabre, qui se mêle, en cœur, avec une tubéreuse moderne et un jasmin éclatant. En notes de fond, l’élégance du bois de cèdre de Virginie rencontre la sensualité de la vanille de Madagascar et du musc blanc. Résultat ? Un floral boisé unique qui nous donne des envies d’ailleurs et de connexions avec le monde.

Brume de parfum Coco Mademoiselle L’Eau, Chanel.

Pour l’été, Chanel a transposé toute la sensualité de Coco Mademoiselle dans une brume de parfum fraîche et légère pour le corps et cheveux. Dans cette édition limitée, les agrumes, vifs et pétillants, sont adoucis par un cœur de pétales de rose et de jasmin. En résulte un sillage oriental-fruité lumineux, empreint de sensualité dont la fraîcheur perdure. Son format nomade permet de l’emporter partout avec soi pour se rafraîchir à tout moment de la journée.

Libre intense, Yves Saint Laurent

Après avoir bousculé les codes avec une fragrance jouant entre le masculin et le féminin, « Libre » d’Yves Saint Laurent propose une nouvelle interprétation de la liberté qui réunit l’audace d’une lavande de France et la sensualité de la fleur d’oranger du Maroc pour s’intensifier au contact d’une orchidée sauvage incandescente. À la fois épicée et subtilement fumée, l’orchidée embrase le cœur floral de Libre avec ses facettes vanillées et crémeuses. Une signature audacieuse qui nous faire sentir libre d’être soi, d’exprimer notre identité profonde, de repousser nos limites et de vivre tout terriblement.

Idôle, Lancôme

Fasciné par les femmes qui bousculent les normes en imposant leur propre définition de la réussite, Lancôme s’était lancé dans la conception d’idôle, un parfum à leur image. Un an après ce lancement historique, la Maison a rejoué la signature olfactive avec Idôle L’Intense, un floral chypré musqué sensuel. Dans ce nouvel opus, la rose, le jasmin et l’accord clean & glow, piliers de l’identité olfactive de la version originelle, s’affirment et gagnent en sensualité grâce à la présence du cèdre, du patchouli et à la richesse crémeuse d’un accord santal, le tout arrondi par les effets ambrés d’une infusion de vanille Bourbon de Madagascar. Un joli message que l’on a plaisir à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis