Welness

COOLSCULPTING, LA MÉTHODE MINCEUR QUI CARTONNE AU MAROC

Vous vous réjouissez des rayons de soleil sur votre corps mais vous aimeriez éradiquer ces bourrelets qui vous énervent, voici la méthode minceur qui cartonne au Maroc !

Parmi les nombreuses méthodes minceur, une technique attire particulièrement notre attention : le Coolsculpting. Cette méthode d’amincissement par le froid promet des résultats bluffants. Explications avec Dr Imane Slaoui .

Coolsculpting : Résultats et suites du traitement - Dr Barry

Le coolscupting c’est quoi ?

Débarqué tout droit des Etats-unis, le Coolsculpting est un appareil breveté qui a vu le jour en 2008. Reposant sur un principe de cryolipolyse, le Coolsculpting atomise les amas graisseux localisés, sans intervention chirurgicale et sans endommager la peau (Génial!). Introduit il y a deux ans au Maroc par le Laboratoire Euromedic, plus de 3000 traitements ont déjà été administrés à ce jour par des médecins marocains, avec zéro effets secondaires un taux de satisfaction 92%.

L’entretien avant la séance Coolsculpting

C’est un médecin qui vous reçoit pour le premier entretien. En effet, seuls les professionnels de santé sont habilités à travailler avec la méthode de Cryolipolyse CoolSculpting et c’est donc le moment de parler de vos motivations : un double menton, des poignées d’amour, un pli fessier ou encore cette petite bouée qui ne veut plus partir. Le médecin vous posera des questions sur vos antécédents de santé pour assurer votre éligibilité à cette méthode puis vous remplirez une fiche qui attestera que vous êtes au courant que certains effets secondaires peuvent survenir. Pas de panique, il s’agit essentiellement de symptômes comme des hématomes ou quelques douleurs musculaires éphémères.

Comment se déroule une séance de Coolsculpting ?

Le Coolsculpting la nouvelle méthode pour faire disparaître la graisse et les bourrelets avant apres avis blog - Dans Mon Sac de Fille

A chaque patient son traitement non chirurgical de réduction des graisses sur mesure. Selon les zones à traiter, il existe plusieurs formes et tailles d’applicateurs. Avant de vous allonger, le médecin commence par prendre des photos de votre corps (pour réaliser un avant-après) puis, à l’aide d’un feutre, il dessine sur votre corps les zones à sculpter. Il vous appliquera ensuite un tissu protecteur avant de poser les applicateurs. Ces derniers vont aspirer et façonner les plis de graisse à traiter. On ne vous mentira pas, la sensation est un peu bizarre, pas très agréable mais pas douloureuse. Dès que le froid est lancé, vous ressentirez des picotements et des tiraillements. Le froid anesthésiera ces zones et les sensations s’atténueront au fur et à mesure. Une heure plus tard, le traitement est terminé. Le médecin massera durant quelques minutes les zones traitées afin de redynamiser la peau. Pour le fessier par exemple, il faut savoir qu’une fesse correspond à une zone, donc deux fesses = deux zones. Chaque zone nécessitera donc un traitement d’une heure.

Les résultats

Les résultats ne seront pas immédiatement visibles. En effet, votre corps éliminera progressivement les cellules adipeuses, pendant trois mois après le traitement. Passé ce délai, la zone est plus lisse et les amas graisseux, dissous. Couplée à une alimentation saine et à la pratique d’une activité physique régulière, cette technique est véritablement efficace. Pour info, la couche graisseuse peut-être réduite jusqu’à 27% selon les zones ciblées. Il est toutefois recommandé de revoir son médecin au bout de trois mois pour bien suivre l’évolution de la silhouette.

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?

L’efficacité du Coolsculpting est optimale sur le ventre, le dos, les hanches, les bras, l’intérieur des cuisses, les plis sous-fessiers et la culotte de cheval.

Les avantages

– Aucune anesthésie
– Pas de cicatrices ni de risques de nécrose
– Résultats durables et persistants (à condition d’avoir une hygiène de vie saine)

Pour qui ?

Le Coolsculpting s’applique sur des personnes relativement minces. Il n’est pas du tout adapté aux personnes ayant une grande surcharge pondérale. De même, il ne peut être effectué sur des personnes allergiques au froid, souffrant d’une hernie, aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes qui portent des dispositifs électroniques et aux personnes souffrant de blessures, d’eczéma, d’une chirurgie récente sur la zone, d’une mauvaise circulation de la dite zone et pour finir le Coolsculpting est également interdit aux personnes souffrant de la maladie de Raynaud.

Bon à savoir

Le premier système de Coolsculpting distribué par Euromedic a été adopté par le CHU de Tanger, ce qui prouve la conformité de ces systèmes répondant aux normes exigées par le ministère de la santé publique.

CoolSculpting® disponible au cabinet du Dr. Imane Slaoui.  Rue Al Manaziz (Ex. Rue de Chartres), Imb 05, Appt 4, 2ème étage, Maarif, Casablanca. tél. : 0522985832 / 0650-914436

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois