Pour accueillir de façon permanente le restaurant Shirvan à Marrakech, plus de 300 invités ont répondu présents à l’invitation du Mandarin Oriental ce samedi 13 novembre. Nous y étions.
En décembre dernier, le Shirvan s’invitait au Mandarin Oriental, le temps d’un pop up gastronomique. Un an plus tard, le chef Akrame Benallal s’y installe pour de bon, scellant un partenariat avec l’un des plus prestigieux complexes hôteliers de la ville rouge.
C’est dans cet espace pensé par Gilles & Boissier que s’ajoute désormais l’asiatique touch’. Son origine ? Un voyage en Azerbaidjan ! Séduit par la mixité et la richesse culturelle de ce pays, le chef Akrame, doublement étoilé, décide alors de lui rendre hommage en créant une cuisine fusion, bien marinée. Au menu, cuisine occidentale, réinterprétation des saveurs de la route de la soie … et depuis peu, l’entrée en jeu d’un art culinaire qui embrasse les saveurs classiques du Royaume. Épaule d’agneau confite en croute de lait, Pastilla de homard ou huitres façons