Stars incontestées des intérieurs en hiver, les bougies de luxe se déclinent selon les marques et les créateurs. Tour d’horizon des spécimens les plus désirables
Chaque année, les marques de bougies dévoilent des collections spécial fêtes, upgradées d’un doux parfum de fêtes. Pour réchauffer son intérieur ou ceux des personnes qui nous sont chères, voici une sélection sur laquelle miser cette saison.
Baobab
Dans la pléthore de bougies parfumées pour ambiances feutrées , on fond pour Baobab, qui nous invitent avec des créations olfactives exclusives, à un voyage sensoriel et esthétique.
Jo Malone
Dans le domaine des senteurs d’intérieur, Jo Malone s’illustre par ses bougies fabriquées main, utilisant des techniques traditionnelles. En effet ces dernières nécessitent l’implication de 16 paires de mains d’artisans qualifiés. Un travail d’orfèvre d’autant qu’aucune fragrance ne brûle de la même manière, nécessitant que chaque cire soit créée sur mesure pour chaque senteur. L’expression ultime du raffinement.
Dyptik
Chandelle 1825
Chandelle 1825 est la marque d’un savoir faire ancestral qui s’inscrit dans son temps. Cette jolie marque propose des bougies artisanales, entre-mêlant luxe et eco-responsabilité. Les cires végétales 100% naturelles, des parfums aux huiles essentielles et des mèches tressées en coton apportent le raffinement et la pureté d’un produit à la hauteur de toute attente.
Ulili
Ulili, la marque marocaine de bougies aux fragrances puissantes, inspirées des parfums emblématiques du Maroc, continue à se faire remarquer chez Bergdorf Goodman, sur la 5th Avenue. Fort de son expérience à cheval entre l’entrepreneuriat et le design, Omar Benjelloun cherchait à partager sa fascination pour la nature et l’histoire multiculturelle de son pays. Convaincu qu’une maison de parfums aux racines marocaines, exigeante et passionnée peut séduire un public averti tant au Maroc qu’à travers le Monde, il se lance dans l’aventure ULILI en 2013.