Life
A la Une

Top 5 des fleurs les plus chères au monde

Si vous êtes du genre à offrir des fleurs lors des occasions spéciales, autant vous dire que celles-ci sont inestimables.

La rareté, le type de culture, l’exotisme et la fragilité, voilà quelques facteurs qui font de ces plantes des joyaux de la nature. Florilège de quelques curiosités dépassant les quelques milliers de dirhams.

Dites-le avec des fleurs

La Juliet Rose

David Austin Juliet - Rose de jardin - Roses - Fleurs par catégorie | Sierra Flower Finder

Inspiré par une citation de William Shakespeare dans Roméo & Juliette, il aura fallu 15 ans à l’horticulteur David Austin pour créer la rose la plus parfaite du monde. Evaluée à 15 millions de dollars (134.085.000 millions de dirhams). La plante existe depuis 2009 et a une couleur pâle qui est extrêmement difficile à obtenir. Arrondie, avec un diamètre de 10 centimètres à l’intérieur, elle compte 90 pétales fournis avec une précision mathématique.

Fleur Kadupul

Pin on Квіти/flowers/plants/роcлини

Cette fleur n’a jamais été vendue car au simple contact de la peau, elle meurt immédiatement. Cataloguée comme la fleur la plus chère au monde, elle est appelée “Reine de la nuit” ou “fleur de lune”. Extrêmement éphémère, elle naît à minuit et meurt à l’aube. Chaque arbuste produit une centaine de fleurs blanches aux reflets jaunes. Détecter son odeur est presque aussi difficile que préserver la plante. Son parfum est populairement connu sous le nom de “mystère de minuit”.

Orchidée de Kinabalu

Paphiopedilum rothschildianum — Wikipédia

L’orchidée la plus chère du monde coûte plus de 30.000 dirhams. Aussi luxueuse que rare, elle ne fleurit qu’entre les mois d’avril. En voie d’extinction, on l’appelle “l’or du Kinabalu” parce qu’on ne le trouve que dans ce parc national exotique de l’île de Bornéo, mais on l’appelle aussi la pantoufle de Rothschild, en référence à la puissante famille des banquiers. Sa forme de pantoufle a inspiré son nom scientifique, qui fait référence à la déesse romaine de l’amour : son nom technique est Cypripedium rothschildianum, Cypris signifie venus en Latin et pedilom, chaussures. Ses pétales s’ouvrent horizontalement et de sa progéniture, peuvent pousser jusqu’à 6 fleurs énormes. Depuis la plantation de la fleur jusqu’à sa naissance, 15 ans s’écoulent, c’est pourquoi la montagne Kinabalu est extrêmement sûre pour les protéger.

Shenzhen Nongke

Shenzhen Nongke Orchid Wallpapers HD

Cette plante de la famille des orchidées met plus de cinq ans à pousser. Le tout premier exemplaire de l’histoire a été attribué pour un million et demi de yuans (2,18 millions de dirhams) lors d’une vente aux enchères en 2005. La fleur a des couleurs exotiques et sa forme est légèrement inclinée. Quant à son arôme, les rares personnes qui l’ont senti le définissent comme “délicat”.

Fleur de safran

Saffron, Kashmiri - Spice Mountain

Originaire d’Anatolie, le safran tire son nom de la langue arabe ’asfar’ dont la couleur était liée à l’opulence des vêtements royaux teints avec cette plante. Pour obtenir 200 grammes de condiment, il faut cueillir plus de 80.000 fleurs car seules les étamines sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis