MontresStyle

Montblanc 1858 : Une édition limitée au sommet

Conçues pour résister aux conditions les plus extrêmes, les montres Montblanc 1858 s’enrichissent d’une nouvelle édition limitée, réalisée en collaboration avec l’alpiniste de renom, Reinhold Messner.

Depuis le lancement de la 1858 Géosphère, en 2018, Montblanc a su parler au monde des alpinistes. Une montre révolutionnaire qui affiche l’heure d’une façon audacieuse avec ses deux disques tournants, représentant les hémisphères nord et sud. Dès le début, le garde-temps a été lié au challenge des Sept Sommets. Appelé “Messner’s List“, ce  parcours représente l’une des quatre variantes pour  accéder au sommet de chaque continent. 

« Reinhold Messner incarne les valeurs que nous voulons mettre en avant. Il est une légende vivante de l’exploration et de l’alpinisme […] Avec son esprit intrépide et son irrépressible sens de la détermination, il cherche à s’imposer en devenant une source d’inspiration pour les aventuriers du monde entier. Nicolas Baretzki, CEO de Montblanc.

En effet, l’alpiniste italien de 76 ans est une légende de sa discipline : Avec Peter Habeler, il a réussi la première ascension de l’Everest sans oxygène supplémentaire. Il a également été le premier homme à gravir 14 sommets de plus de 8.000 mètres d’altitude. En 1989-1990, avec l’explorateur allemand Arved Fuchs, il a été le premier à traverser l’Antarctique et le Groenland à pied, sans utiliser ni traîneau à chiens, ni motoneiges. Et, en 2004, il a été le premier à parcourir 2 000 km dans le désert de Gobi.

Pour réaliser toutes ces explorations, il va sans dire qu’il lui fallait des équipements robustes, fiables et faciles à utiliser et c’est justement dans cet esprit que la nouvelle édition de la 1858 Geosphere, a vu le jour. Les globes tournants du  garde-temps comportent des points rouges qui représentent ces sept plus hauts sommets du monde. Le fond du boîtier illustre le Mont Blanc, la «Messner List», une boussole et deux piolets croisés. Dans cette édition limitée qui compte 262 exemplaires, on peut y voir la gravure de la signature de Messner. Enfin, les composantes de la montres sont pour la plupart luminescents pour offrir offrir une lecture optimale, à tout heure de la journée ou de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Bouton retour en haut de la page
15585

DES PEPITES DANS VOTRE BOITE MAIL ?

Recevez le Premier Black Book en vous inscrivant à la Newsletter

Nous sommes heureux de vous revoir ! 

Etes-vous abonné(e) à la Newsletter ?

LUXURY NEWS

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Merci!

Vous receverez notre Newsletter 2 fois/mois

adblock détécté

Désactivez votre ADBLOCKER pour accéder au site

Demande de devis